Permettre aux élèves :
D'apprendre à assembler un robot.
De programmer une tâche / un chemin avec et sans obstacles
De créez un environnement pour que les jeunes expriment leurs génies et suscitent leurs imaginations.
De développer la créativité et les amener à penser logiquement.
Douze élèves ont réussi une formation débutante et intermédiaire.
Deux équipes de six élèves ont assemblé deux robots
Les instructeurs ont dessinés et préparés 4 chemins / cas
Cas d'utilisation 1:Programmation d'un chemin sans obstacle
Cas d'utilisation 2: Programmation d'un chemin avec un obstacle
Cas d'utilisation 3: Programmation d'un chemin avec deux obstacles
Cas d'utilisation 4: Programmation d'un chemin avec Trois obstacles
Merci à l'association F.A.I.S d'avoir organisé la 1ère édition du Robot BootCamp chez Émilie Saker. Cela nous a permis d'acquérir des connaissances supplémentaires dans la résolution des problèmes de la vie quotidienne. De plus pour comprendre ce qu'est un ALGORITHME dans la pratique ce qui peut être utile à l'avenir.
Daphney Kwa Edjoa: élève de 2nd C
J'ai remarqué que les étudiants étaient motivés. Ils ont fait face à certaines réalités de la vie car nous avons simulé des cas proches de la réalité. Nous vivons à l'ère de la numérisation et de la robotisation, le gouvernement devrait soutenir ce type d'initiative qui pourrait être la base de leur future vie professionnelle.
Mr. Julio MONKAM : Enseignant de Mathématique
Merci à l'association F.A.I.S d'avoir organisé ce projet chez Émilie Saker. Je pense personnellement que cela donnera aux jeunes élèves un autre état d'esprit qui les amènera à faire des recherches et les aidera pendant leur étude à développer des applications dans différents domaines. Ce fut une expérience très riche pour eux. Surtout avec l'exemple du processus de manutention au port. Déplacer un objet d'un point supposé comme quai à l'autre point supposé comme entrepôt.
Compte tenu de ce que les élèves ont réalisé avec un niveau de programmation très bas, je pense qu'ils seront en mesure de faire grand chose s'ils améliorent leurs compétences en programmation.
Cette programmation de robots est concrète et créera chez certains de ces étudiants un enthousiasme à faire plus de recherches et à fixer des objectifs ambitieux.
Je souhaite que cette expérience aille de l'avant et que nous atteignions une étape dans laquelle tous les autres lycées sont impliqués
Mr. Edimo :Principale du collège ÉMILIE SAKER